Accueil Actualités JO 2024 en Seine-Saint-Denis : le projet de piscine olympique de Noisy-Bondy est abandonné

JO 2024 en Seine-Saint-Denis : le projet de piscine olympique de Noisy-Bondy est abandonné

Par env93wp

C’est désormais officiel, le projet de centre nautique olympique au pont de Bondy (Seine-Saint-Denis) ne verra jamais le jour. Le projet est abandonné, a annoncé jeudi 4 mars 2021, la Solideo (société de livraison des ouvrages olympiques).

Cette nouvelle piscine devait être construite entre Noisy-le-Sec et Bondy, à la place de l’actuel magasin Décathlon, qui a été déplacé à Domus. Ce nouvel équipement aux dimensions ambitieuses devait être situé à proximité immédiate de Bondy et devait être commun aux deux villes. Il devait venir en remplacement des actuelles piscines Édouard-Herriot à Noisy-le-Sec et Michel-Beaufort à Bondy.

« Des difficultés opérationnelles »

Un projet rêvé pour de nombreux sportifs, associations sportives mais aussi habitants du quartier. Malheureusement, ce projet ne sera jamais construit.

« Suite aux conclusions d’un audit demandé en septembre dernier par la Solideo, le projet de piscine du Pont de Bondy, à Noisy-le-Sec, a été abandonné« , a détaillé la Solideo dans un communiqué à l’issue d’un conseil d’administration.

À lire aussi

Ce choix, qui sera lourd de conséquences dans les mois à venir, est justifié par « des difficultés opérationnelles qui ne permettaient pas de garantir la livraison de l’ouvrage dans les délais », ajoute la Solideo.

Remplacement par la piscine de Montreuil

La société de livraison des ouvrages olympiques a donc décidé de changer de cap et de ne pas prévoir la construction d’un autre centre nautique sur le territoire mais d’ »approuver l’intégration de la piscine M. Thorez, située à Montreuil, dans la liste des sites d’entraînement pour les Jeux Olympiques 2024″.

D’ailleurs, un programme de rénovation estimé à 2,5 millions d’euros est prévu pour la piscine de Montreuil.

De son côté, la Solideo « maintient son engagement et l’inscription de ce nouvel ouvrage témoigne de la volonté de participer à la création d’un héritage aquatique important et cohérent pour la population ».

Quel sera donc l’avenir des piscines Édouard-Herriot à Noisy-le-Sec et Michel-Beaufort à Bondy ? Affaire à suivre …

 

Articles liés